vendredi 23 juin 2006

Gorge 06 part IV: The Hatchery

Bon bin, faudrait pas s’attendre à de la grande prose, je suis tout simplement crevé de ma semaine à The Hatchery. Six jours de gros vents (de 25 à 30 nœuds) dans du swell qui ressemble à ça :



Une semaine de régime militaire, je vous dis. L’adjudant Planchette se lève à 6h15, histoire de profiter de quelques minutes de calme avant que l’odeur du café me réveille. Quelques rôties au beurre d’arachides et nous voilà partis pour The Hatch. Pas une seconde à perdre, que je dis à Planchette, ça arrive juste dans le temps.

Je suis heureux quand j’aperçois la mythique affiche vers 7h26 :



Mais une petite angoisse me saisit quand je longe la petite route du Hatch :



Quelqu’un a-t-il pris mon parking spot? Fiou, il est libre :



Le temps d’évaluer la situation et je monte les deux voiles qui sont susceptibles d’aller au combat. Car combat, il s’agit. D’abord, y a le niveau des gars :




Puis les barges :



Et souvent, la congestion :



Dans ces moments, on espère que tout le monde est en contrôle. Mais clisse qu’on se sent vivant!

Planchette s’améliore sans cesse. Moi, je me contente de battre mes propres records. Mercredi, 21 juin, nouveau record perso : 104 km de distance parcourue dans du gros!

En tout cas, c’est bon de se retrouver ici, avec cette gang d’enthousiastes que sont les réguliers. Toujours les mêmes, juste un an de plus au compteur.

Quelques jours de pétole en perspective. Une journée ou deux (mais pas plus, quand même) de repos, histoire d’être frais et dispos pour le deuxième round.

J’ai déjà hâte.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Profitez en pour nous. Ici c's plus du vélo que la planche...

The Gorge ça semble super, il faudrait que j'essaye un jour...

Salut à vous 2, take care & Aloha!!
Pierre (Pierro)

Anonyme a dit...

Toujours un plaisir de te lire boy, ça m'évite de supporter ton accent...arf....arf.

Bonne glisse,

La hyène

Anonyme a dit...

Passe de bonnes vacances en terre ventée cher guyt!!

A+

Bobo

Anonyme a dit...

Une petite fin de semaine de la St-Jean pas de vent pour nous. Ben on va penser à vous qui vous éclatez presque chaque jour. J'espère que vous appréciez votre chance.

En passant, c'est toujours un plaisir de lire ton blog, Guy.

Ray

Anonyme a dit...

Super report.
Bien content pour vous.

Et moi je crois que c'est la hyène qui a un accent !

Anonyme a dit...

Soyez assurés que nous sommes parfaitement conscients de la chance que nous avons!

Une fois, j'ai dit à Guyt que c'était une perte de temps d'écrire son blogue. J'ai changé d'avis depuis, à lire vos commentaires.

Merci de vos bonnes pensées.

p.s. Pour La hyène, j'ai jamais remarqué que mon mari avait un accent;o)

Anonyme a dit...

Vive l'auto-dérision au premier ou au deuxième degré ;-)

Vous devriez aller sur la côte pour clouer le bec au screw de l'ouest et nous ramenez des photos de... Planchette en action !

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.