Sujets Fleuves

samedi 12 avril 2025

Incident aux États-Unis d'Amérique

Donc, ce n'est pas Trump qui va nous gâcher une année de retraite, alors nous n'avons pas changé nos plans,  notre "Windsurfing USA Tour 2025" tient toujours.  Nous avons traversé la frontière comme dans du beurre,  2 ou 3 questions du douanier et hop, gone windsurfing!
 
Comme toujours, notre périple commence en Caroline du Nord (Cap Hatteras), où il y a un bon lot de "rednecks". Jusqu'à maintenant, ça se passe très bien, les gens sont accueillants, je dirais même un peu plusse que d'habitude. 
 
 

Gros drame avant-hier, le loquet arrière de la porte coulissante de notre Promaster ne fonctionne plus. La porte se bloque et demeure légèrement entre-ouverte. Sur un Promaster, ça veut dire qu'on est plus capable de verrouiller les portes. J'ai beau gosser pendant des heures, rien à faire. Je finis par trouver un garage dans un fond de cour à Frisco. Le gars est en train de démonter un moteur. Bon, faut pas juger les gens selon leur apparence, mais y a pas de doute que c'est un MAGA.

Une dame qui se présente comme la réceptionniste me dit que c'est sur rendez-vous seulement, mais que de toute façon Kane (son fils, probablement) est trop occupé. J'insiste un peu en jouant le touriste mal pris, elle s'impatiente, mais finit par demander à Kane de regarder ça.

Cinq minutes plus tard, la porte était ouverte et fermait correctement sans le loquet défectueux . Kane ne semble pas vouloir me facturer, alors je sors un $20 de mon portefeuille... en argent canadien .
Kane regarde le billet et me dit en souriant "Not planning to go to Canada any time soon". On est parti à rire, j'ai remplacé le $20 pour du USD et suis reparti le cœur léger et un Promaster vérouillable!

En passant,  désolé pour le titre racoleur, mais il faut ce qu'il faut pour attirer des lecteurs :)

Aucun commentaire:

Incident aux États-Unis d'Amérique