mercredi 11 janvier 2006

Costa-Rica Part IV: Le drame

24 janvier 2005

Planchette a brisé le nez de ma nouvelle FW85. Ca m'apprendra de marier une femme qui fait de la planche.

Ici, c'est 18 en 20, avec une semaine de gros baston. Planchette très over en 3.5 et moi en 4.0 ou 4.5. Quand même drôle. Le lac Arenal est réputé pour son baston et quand ça arrache, personne ou presque sur l'eau! Jamais plus de 5 planchistes sur l'eau....


La foule sur l'eau (Mononcle Bougon en avant-plan)


La saison des pluies est à toute fin pratique terminée. Il était à peu près temps, j'en pouvais plus d'avoir les pieds dans la boue. Les touristes commencent d'ailleurs à arriver en grand nombre. Peter, le proprio de Tico Wind, attend pas moins de 10 clients cette semaine. Je me demande comment il fait pour faire ses frais celui-là; du mato neuf (Neil pryde, JP) et plus d'employés que de clients, généralement.




Le centre Tico Wind


Les planchistes se divisent ici en quatres groupes. Il y a d'abord les permanents; 4 ou 5 américains d'âge mûr à la retraite ou qui ont de petites business ici. Ensuite, ce sont les 3 Ticos fortunés qui viennent plancher les fins de semaine. Puis, les reguliers qui fréquentent le Lac Arenal 2 semaines par année depuis 10 ans et plus. La dernière catégorie, les accidentés, sont les plus intéressants. Ils se retrouvent ici un peu par accident, au hasard d'une lecture de revue de planche qui leur a suggéré Arenal. Ils maîtrisent à peine les waterstarts et ont rarement planché dans du baston. Ils se ramassent à coup sûr a Bozo Beach, qui s'appelle ici la jungle. Manque de pot, la moto marine était hors d'usage la semaine passée. C'est donc Malcom ou Dany, les aides de Peter, qui allaient les chercher à la nage. Assez rigolo.


Dany et Malcom en attente de sauvetage


Je ne sais pas pourquoi, les accidentés ne restent jamais trop longtemps à Arenal....

Bon bin, back to the baston!

1 commentaire:

Guyt a dit...

Salut Jpette!

Content de voir que tu regardes mon blog, merci!

si t'as de bonnes photos d'Arenal, poste-moi les, je vais les mettre sur le blog.

Bye!