samedi 7 janvier 2006

Costa-Rica Part I: Les préparatifs

Vu qu'il ne se passe strictement rien dans la vie du Guyt, je ressors des boules à mites mon voyage de 7 mois qui m'a amené avec Planchette au Costa-Rica et aux States. Il s'agit essentiellement des topos publiés sur le forum de Directwind. J'en profiterai quand même pour rajouter de nouvelles photos.

Le post original: http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=14737

3 Janvier 2005: Les préparatifs

Bon bin, ça y est, c'est le grand départ pour le Costa-Rica dans quelques heures, avec ma douce Planchette. Retour prévu 24 mars, une semaine ou deux de repos et ensuite, c'est la deuxième partie du voyage, un road trip qui va nous amener au Texas, en Californie puis au Gorge. Retour prévu: fin août. La deuxième partie du voyage ne m'inquiète pas, puisque je suis en terrain connu. C'est le voyage au Costa-Rica qui m'énerve au plus haut point. Et l'insécurité chez un Guyt, c'est quelque chose.

Prenez par exemple mon choix de voile, toujours 1 mètre de plus en moyenne que les autres gars de mon poids (86 kg). J'ai toujours peur de manquer de vent, alors je montre gros. J'ai bien tenté de me corriger, je suis même allé jusqu'à suivre une thérapie assez coûteuse. Rien à faire, je navigue toujours "over".

Le Costa-Rica, ça va être mon premier voyage en avion avec du matériel. D'ailleurs, le choix du matériel fut un heureux casse-tête. Fallait choisir 3 boards entre nos 5 disponibles (67, 74, 86, 99 et 135 litres). Et pour ajouter un niveau de difficulté, je me suis payé une nouvelle 86 litres. Comme j'ai l'habitude d'amener mes problèmes personnels à un niveau cosmique, j'en ai fait une consultation publique (en utilisant, entre autres, ce forum), à savoir laquelle des 86 litres choisir pour le Costa-Rica.

Voici donc les heureuses gagnantes qui feront le voyage au Costa-Rica:

  • Fanatic Cross 100 (2002)
  • Fanatic FreeWave 86 (2005)
  • Tabou La Curve 67 (2004)

Pour les voiles, c'était un peu plus simple:

  • Tushingham Storm 3.5, 4.0, 4.5 et 5.0 (2002)
  • Yes Wave On Shore 5.7 (2001)
  • Tushingham Formula Light 6.5 (2002)

Ajoutez 5 mâts, 3 booms et tous les accessoires, ça commence à faire gros! Heureusement, ma douce est experte pour le paquetage. Manque de pot, un mal de dos terrible m'a cloué devant mon ordi hier, et c'est ma douce qui s'est chargé du travail . J'étais tout simplement emballé par le résultat:

Donc, départ cette nuit à 5h00 du matin. Montréal-Miami, puis Miami-San Jose avec American Airlines. Tout devrait bien se passer, ayant pris la précaution de ne pas prendre le même vol que mon ami Gtj101 et de sa belle Élyse. Gtj101, c'est un bon pote à moi, l'un de nos meilleurs freestyleux au Québec et grand adepte du Windskate.

Très bon le Gtj101 en planche, mais pas très chanceux en voyage. Il est parti hier et aux dernières nouvelles, il était encore à Miami, un problème de liaison de vols ayant eu lieu.Rendu sur place tout devrait bien se passer. On s'est trouvé une cabane au Costa-Rica et des vélos pour pas cher. Notre ami Simon, grand voyageur, va nous joindre. Le petit revient d'un voyage autour du monde, avec sa blonde, qui a duré un an et demi.


Je laisse derrière moi un chat et un fils de 19 ans qui est très affairé au téléphone au moment où je vous écris; il organise un party à la maison pour samedi. Peut-être que je devrais m'inquièter…

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Vous avez emmené le chat aussi?