samedi 4 mars 2006

Les States Part III: Bird Island, Texas.

Le 8 avril 2005

La traversée nord-sud de la très religieuse et obèse Amérique s'est très bien passée. On a quitté Montréal vendredi à 9h00 et on est arrivés à Corpus Christi dimanche à 18h15, soit 15 minutes plus tard que prévu. On est passés par Memphis et on a résisté à la tentation d'arrêter à Graceland. Ce fut difficile car en chaque Québécois se cache un Elvis.


Aire de repos à Memphis


On est installés à l'extrémité nord de Padre Island, une bande de terre de 2 par 200 km qui sépare le golf du Mexique de la Laguna Madre. On planche dans la lagune. Ici, the name of the game c'est du gros slalom. Le plan d'eau est très plat; on peut donc atteindre des vitesses à faire peur à un Jacques Villeneuve. La grosse mode ici, c'est d'avoir un GPS au poignet. Le soir les mecs comparent leur vitesse et la distance parcourue, preuve à l'appui!


Planchette et Guyt en mode flat water


Quatre jours de vent dans les 15 à 20 noeuds. Break aujourd'hui, mais c'est sensé reprendre demain. Nos Fanatic Triple X 105 et 135 sont enviées par plusieurs. Ça m'étonnera toujours des Américains. Ils se promènent avec de bagnoles de 50 000$, campent dans des maisons mobiles de 200 000$ mais planchent avec des vieilles Bic Electric Rock et autres Seatrend. Je peux vous dire une chose: les nouveaux shapes n'ont rien à envier aux planches des années 1995 à 2000 en terme de vitesse de pointe!


Beau RV, vieille Presto!


Nous campons directement sur le spot à Bird Island dans notre tente, parmi les motor homes. Normalement, ça coûte 40$ par année pour avoir accès au spot. Cette année, il y a des renovations en cours et comme ça dérange un peu, c'est 20$!!!


Notre spot à Bird Island


Les gens du Texas sont toujours aussi gentils et accueillants. Et ils le deviennent encore plus quand ils se rendent compte que vous parlez avec un accent. On dirait qu'ils redoublent d'effort pour se départir de l'image de rednecks qui leur collent à la peau.

Je vous ferai un report plus détaillé quand je trouverai un Internet moins cher (7,00$/heure). C'est ça que ça nous coûte pour souper (pour 2!) au HEB, le supermarché géant, ici.

Aucun commentaire: