dimanche 26 février 2006

Les States Part II: Le départ

Le 31 mars 2005

Une autre tuile m'est tombée dessus: un vilain rhume m'a sournoisement attaqué, ce qui a laissé à Planchette tous les travaux de préparation pour le voyage. Elle n'a malheureusement pas pu respecter les échéances, alors le départ à été retardé à demain matin.

C'est fou ce qu'on trouve sur le web! Map Quest m'a tracé l'itinéraire ,de ma porte au camping de Bird Island, Corpus Christi; 33h 44 min de route pour une distance de 3489,98 km. On devrait arriver dimanche soir. On annonce toujours "windy" pour lundi, "breezy" pour mardi. La saison des thermiques semble en place là-bas. La dernière fois que j'y étais (en 2000), c'était du 12 à 25 nœuds, 5 jours sur 7.

On apporte évidemment tout notre matériel: 5 planches (67L, 74L, 86L, 105L et 135L) et 8 voiles (3.5, 4.0, 4.5, 5.0, 5.7, 6.5, 7.0 et 7.8).


La GuytMobile dans sa ruelle à Montréal


La GuytMobile est prête. C'est d'ailleurs mon gros sujet d'angoisse pour le voyage. La camionnette va-t-elle tenir le coup? Ce n'est pas l'âge du véhicule qui m'inquiète (2001, 126 000 km), c'est sa provenance, une Américaine (Chevrolet Venture). De la Grosse Marde, comme on dit ici. J'aurais dû m'acheter une Japonaise, plus chère mais plus fiable. Pourquoi avoir acheté une Américaine, vous me direz?

Et bien, c'est que je suis un peu con. Chevrolet a pondu un slogan publicitaire qui m'a rejoint au plus profond de mon être alors je suis tombé dans le panneau. Le slogan: "La route sans le doute!"

B.B.B. (Bon bin bye)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ça semble chronique chez Guyt que d'avoir toujours quelque chose qui l'empêche de faire les bagages... Se souviendra-t-il du pré-départ pour le Costa Rica?

Me semble que Planchette avait eu à paqueter toute seule là aussi!

J'irais consulter un psy si j'étais Guyt...

;-)