mercredi 1 février 2006

Costa-Rica Part XII: Un conseil de Guyt

Le 8 mars 2005

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, je suis vieux. En tout cas, assez vieux pour donner des conseils. En voici un: faites gaffe quand vous choissisez du matériel pour votre conjoint. Dans mon couple, c'est moi qui choisis le mato. C'est normal, compte tenu du temps que je passe au petit coin à lire des revues de planche. Je me trompe parfois, mais j'ai habituellement la main heureuse. Mais l'an passé, j'ai fait une grave erreur: j'ai suggéré à Planchette une Tabou La Curve 67.

On avait déja une Tabou, la Mad Cow 53,5 (74 litres), qui servait principalement à Planchette. Elle adorait; une planche facile, tolérante, pas des plus rapides, mais d'un confort redoutable. Un peu vache, peut-être, mais elle convenait au style plutôt relax de Planchette.

Quand est venu le moment de choisir une plus petite planche en prévision de notre voyage à Arenal, mon choix s'est naturellement porté sur une autre Tabou, La Curve 67.

Planchette l'a utilisée un peu l'an passé à The Gorge puis, évidemment, beaucoup à Arenal. Au début, elle haïssait la planche: rapide, radicale et très technique. Faut vraiment doser ses appuis pour arriver à maîtriser la bête. Elle voulait même la vendre mais, comme on aurait perdu beaucoup au change, Planchette s'est résignée et a adapté son style à celui de la planche: elle est donc devenue rapide, radicale et technique!

L'autre jour, j'étais sur la plage à discuter avec Malcom, le jeune de 20 ans qui travaille chez Tico Wind. Il regarde au loin, puis voit Planchette qui arrive en trombe sur sa Curve, effectue un beau saut, puis fait un jibe sans perdre de vitesse.

Planchette amorce un full speed jibe...


Malcom, tout étonné de constater le progrès de Planchette fait en deux mois à Arenal, me regarde et me dit d'un ton sarcastique:

"Comment on se sent lorsqu'on a une femme qui nous surpasse en planche???"

Maudite Curve.


...pendant que Guyt déprime

Aucun commentaire: