lundi 20 février 2006

Costa-Rica Part XVII: Le retour à Montréal

Le 25 mars 2005


L'heure de quitter le Costa-Rica


Le retour à Montréal fut comme nos rides en autobus au Costa Rica: interminable. Nous sommes partis du lac Arenal hier matin à 5h30 et sommes arrivés à l'instant, soit le lendemain à 21h00. Le vol San José-Miami était en retard, alors nous avons manqué la connection pour Montréal.

On a donc couché à Miami. Il va sans dire que j'étais dans un état de panique avancé. Qu'allait-il arriver à mon matériel, laissé à lui-même dans la ville de tous les péchés??

Dans ces moments de grande panique, je deviens insupportable. Il a fallu beaucoup d'amour de la part de Planchette pour qu'elle résiste au divorce.

Comme je n'ai pas pu dormir, j'ai passé la nuit à écouter le canal des nouvelles CNN à la télé, histoire de me mettre à jour. Incroyable, ces américains ! L'Amérique entière branchée sur le cas Shiavo. Vous savez, cette controverse énorme autour du débranchement médical d'une pauvre dame qui est dans un état végétatif depuis plusieurs années. Le pays divisé en deux sur la question. Même Bush s'en est mêlé!

Ça m'a laissé songeur, quand même. Pas sûr que Planchette me maintiendrait bien longtemps en vie s'il devait m'arriver quelque chose du genre.

Bon, faut que je déballe mon matériel, histoire de vérifier s'il a lui même survécu.

Aucun commentaire: