mardi 7 mars 2006

Les States Part IV: La routine du Texas

Le 12 avril 2005

Une fois n'est pas coutume, ce topo a été écrit par ma douce Planchette.

Comme vous le disait Guyt dans son dernier post, nous campons directement sur le spot, sur la plage de Birds Island. Ce qu'il n'a pas dit, c'est que c'est plutôt primitif comme endroit: il n'y a pas d'eau courante, pas de tables à pique-nique, pas d'ombre. Il y a des toilettes sèches, c'est quand même ça! En plus, il faut compter 20km (aller-retour) pour aller chercher de l'eau, 40km (a-r) pour se procurer la glace si indispensable pour la glacière et 60 km (a-r) pour faire le marché. C'est dire qu'on s'organise pour y aller le moins souvent possible.


Notre campement au gros soleil


Malgré ces légères complications, on arrive à se donner une bonne qualité de vie. Ça demande cependant beaucoup d'organisation et de méthode, ce qui n'est pas le rayon de Guyt. J'ai donc pris les choses en charge, à son grand bonheur. Sa routine est maintenant établie:

Je réveille monsieur vers 7h30 avec une bonne odeur de café et c'est moi qui prépare le petit-dej, parce que pour Guyt, la cuisine en camping, c'est trop compliqué (installer le poêle (cuisinière), trouver la vaisselle , préparer à manger sans comptoir ni table..., vous voyez le genre! ). Je fais ensuite la vaisselle. Cette tâche est habituellement la sienne, mais ici, je préfère m'en occuper, question de gérer adéquatement la réserve d'eau.

Je donne ensuite à Guyt l'impression qu'il est utile à quelque chose en lui laissant choisir puis monter nos grééments. Première session de planche de 11h00 à 13h00, du light wind (7.8 pour lui et 6.5 pour moi).

Ensuite, lunch. Selon Guyt, je fais les meilleurs sandwishes au monde! Je me demande parfois s'il n'y a pas un peu de manipulation de sa part?...

Puis, c'est la session d'après-midi avec de plus petites voiles, généralement. On est quand même loin d'Arenal. Une grosse journée, c'est de la 5.0m/74L pour moi et de la 5.7m/86L pour Guyt. L'eau est fraîche et le soleil chaud.

On planche jusqu'à épuisement; je me réserve toutefois assez d'énergie pour préparer le souper.

Une journée sur deux, on va prendre une douche chaude au Padre Balli County Park (20km a-r) et nous y faisons le plein de la réserve d'eau. L'autre journée, on se contente de notre douche solaire.

La nature nous offre des fins de journées toutes en douceur avec des concerts de chants d'oiseaux et les chaudes couleurs du coucher de soleil sur la lagune, devant notre campement.


Coucher de soleil vu de notre tente


Un peu de lecture ou une partie de Scrabble, puis coucher juste après le soleil. Parfois, Guyt se souviens que je ne suis pas seulement un partner de planche! Je finis par m'endormir grâce à - ou malgré - ses ronflements. La nuit est fraîche et le ciel bien étoilé. Les jours se suivent et se ressemblent.

Je dois dire qu'il a quand même de belles qualités mon Guyt. Par exemple, il est pas pire "pentoute" pour choisir mon matériel de planche ;-)

Ah oui! Guyt observe maintenant les oiseaux. Faut dire qu'ici, c'est l'idéal pour commencer à faire de l'ornithologie: il y a plusieurs espèces à observer et elles sont très visibles étant donné la rareté de la végétation constituée de "foin de dune" et de quelques plantes à fleurs. Pendant que je vous écris, il est en train de se chercher un forum d'ornithologues amateurs!


Guyt en train de se faire un ami

1 commentaire:

Anonyme a dit...

pourquoi pas:)