samedi 25 mars 2006

Les States Part VII: Mise au point sur le Texas

Le 2 mai 2005

Je vous écris de la bibliothèque municipale de Flour Bluff, petite banlieue de Corpus Christi. C’est frais, Internet est gratuit, mais le temps d’accès est limité.

Il y a quelques semaines, Planchette et moi attendions le vent à Coles Park. Deux dames, constatant que nous parlions français, nous ont abordés pour nous souhaiter la bienvenue au Texas. Elles nous ont aussi offert un petit ange qu'elles fabriquent à partir de coquillages et un poème qui parle d'amour et de paix. Quétaine mais touchant.




Je ne vous en avais pas parlé, préférant déconner contre les pêcheurs. Je l'ai amèrement regretté, surtout quand je me suis rendu compte que mon topo avait été récupéré sur un autre forum pour fin de propagande anti-américaine.


Après vérification, ce ne sont pas les pêcheurs qui ont fait bannir les kites de Bird Island, ce sont plutôt les oiseaux eux-mêmes. Il faut savoir que Bird Island est le plus grand aéroport de transit en Amérique pour les oiseaux migrateurs (hey, on est au Texas, ici, everything is BIG!) Les kites avec leurs longues cordes perturbaient leurs atterrissages, ont les a donc bannis. Ce qui ne veut pas dire que le kite se porte mal à Corpus Christi, bien au contraire. Ce qui était une boutique de planche en 2000 (Cline's) est maintenant une boutique de kite. Les planches, c'est sur commande seulement.

Le Texas a quand même pris sa douce revanche sur mes médisances. Il y a d'abord eu ce cerf qui s'est sauvagement attaqué à mon pare-choc. Puis cette crue soudaine des eaux qui a inondé ma tente. Et enfin, cette pluie de grêlons gros comme des balles de ping-pong qui a tout cabossé ma pauvre camionnette. Chit, je manque de temps. Dans cinq minutes, le méchant garde de la bibliothèque municipale va m'éjecter de mon siège. Et comme je le disais dans un post précédent: "Don't mess with Texas"

La suite bientôt.

Une heure plus tard, toujours à la même bibiliothèque...

Je profite de la pause du méchant gardien pour continuer...

Revenons sur mes malheurs. D'abord, le cerf. Heureusement qu'il était déjà mort, ça aurait pu être bien pire. Pour l'inondation, Planchette m'avait quand même prévenu que c'était risqué de piquer la tente à 2 mètres du bord avec une élévation de 10 cm au-dessus du niveau de l'eau. Et les bosses sur mon char, causées par la grêle m'ont douloureusement rappelé l'insoutenable légèreté des Chevrolet Venture.

Notre temps à Corpus Christi s'achève. On devrait quitter en fin de semaine pour South Padre (200 milles au sud), histoire de voir si les choses ont changé depuis notre dernière visite. Ensuite, on the road again pour la Californie.

La Planchette s'est encore améliorée en planche, pendant que je m'adonnais à mes éternels run-jibe-run. Aux dernières nouvelles, elle était sur le point de passer ses tacks sur une 74 litres. Il faut dire que les conditions ici à Bird Island sont idéales pour progresser: eau peu profonde, vent soutenu 5 jours sur 7. Les débutants comme les plus aguerris des freestlyleux y trouvent leur compte.

Aux gens qui se demandent si ça me frustre que ma femme soit meilleure que moi en planche, je leur réponds: pas du tout. Après tout, ça fait des années que Planchette est meilleure que moi en cuisine et j'en fais pas un plat!

Tourlou!

Aucun commentaire: