mercredi 31 mai 2006

Y vente à The Gorge!!!

Ma session à l’école s’est terminé hier. Encore une dizaine de jours, et c’est le départ pour mes Gorge Adorés. Pour me préparer psychologiquement quoi de mieux qu’une bonne petite session de statistiques!

J’ai ressorti mes stats sous Excel que je compile depuis l’an 2000 à 2005 (avec pause en 2001) pour les Gorge. J’ai d’abord compilé les journées planchées :



Big News : y vente à The Gorge! 86% des journées planchées, c’est tout de même assez extraordinaire. Il faut dire que je n’en manque pas une. En toute humilité, je suis sans doute celui qui planche le plus à The Gorge. J’ai l’équipement qui me permet de couvrir tout le range de vent disponible, et je ne suis pas du type Gorge Old Style dont la devise est « just say no to 5.0 »

Il y a toutefois un prix à payer pour une telle assiduité sur l’eau; je termine généralement mes vacances en burn-out, à un point tel que j’ai dû écourter mes vacances d’une semaine en 2002, 2003 et 2004.

Deuxième tableau intéressant. Les voiles que j’ai utilisées :



On doit évidemment interpréter ces résultats en fonction de mon poids (85-87 kg) et du fait que je navigue généralement 0,5 mètre carré de plus que la moyenne. Ce qui ressort de ce tableau, c’est que je pourrais peut-être laissé ma 7,8 à la maison, au grand plaisir de Planchette qui la trouve très encombrante.

Mais j'ai bien dit "je pourrais peut-être"...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Merci Guyt pour tes infos sur le Gorge au téléphone aujourd'hui. Ca m'aide à préparer mon petit trip.

En passant, je te l'avais jamais dit, j'adore ton blog.

Keep it up and see you at Roosevelt...

Phil Coles