jeudi 19 janvier 2006

Costa-Rica Part VII: Baston sans fin

13 février 2005

Si vous en avez marre de votre conjoint non-planchiste, le lac Arenal est l'endroit idéal pour mettre un point final à votre relation. Pas question pour elle (ou lui) de siroter un pina colada sur une chaise longue pendant que la douce moitié se balade en bedaine sur l'eau.

Le conjoint en question va plutôt être sous l'abri à tenter de se réchauffer avec un café, en espérant que le petit coin bleu dans le ciel, au loin, va se généraliser. On peut toujours rêver. La réalité est que tout ce qui reste de nuages en Amérique centrale c'est donné rendez-vous à Arenal cet année. 5 km plus loin et c'est le gros soleil partout.

L'autre conjoint sur l'eau va maudire le copain qui lui avait suggéré d'apporter seulement des boards shorts ou à la limite, un shorty. Les Caraïbes ont beau être à côté, ici c'est les jambes longues qui sont de rigueur.


Quand même beau le mauvais temps!




Évidemment, ils n'avaient jamais jamais vu ça, un mois de février si froid. Remarquez, je ne me plains pas, car il vente en Saint-Ciboire (et ca, c'est encore plus qu'en tabarnak). Je viens d'ailleurs de battre mon propre record de journées consécutives de vent: 16, ce qui bat mon record établi l'an passé à The Gorge (15).


40 noeuds, je suis en 4.0/67L. Y vente à Arenal!


Et pas du petit vent. En fait, ça brasse tellement que des fois je me sens comme une paire de jeans dans une laveuse. Chaque matin, je me répète cette célèbre phrase d'un entraîneur de Hockey au Québec: "Y en aura pas de facile". Et quand ça va vraiment mal, genre la main de Dieu qui vous écrase avec une rafale, je pense à cette autre célèbre citation de ma Planchette: "J'aime ça avoir de la misère, je me sens vivante".

En passant, elle a des couilles ma Planchette, avec ses 60 kg. Il y a des jours où elle est à l'eau avec sa plus petite voile, une 3.5, alors que des gabarits de 85 kg sont en 3.7! Et en prime, c'est une excellente cuisinière ;-)


Planchette fière d'une autre journée de 3.5


Tiens, puisque la St-Valentin s'en vient, je dit publiquement que je l'aime ma Planchette. Ça coûte quand même moins cher qu'un cadeau!

Aucun commentaire: