jeudi 5 janvier 2006

Planchette m'a acheté une télé!


Les deux bras me sont tombés. Planchette m'a acheté une télé, comme ça, sans avertissement. Pour comprendre mon étonnement, il faut savoir que la grande priorité chez les Planchette-Guyt est le windsurfing. Ce sport occupe environ 95% de nos pensées et 110% de l'argent qui nous reste après avoir payé le fondamental (gîte et bouffe).

Aussi incroyable que cela puisse paraître, notre voyage de planche de 7 mois (Costa-Rica, Texas puis Gorge) en 2005 nous aura permis d'économiser, une première depuis notre mariage. En voyage, nous faisions des retraits aux guichets automatiques pour avoir de l'argent. Or, les relevés de transaction ne nous donnait jamais le solde. C'était assez stressant, alors on y allait donc mollo sur les extravagances. Résultat: à notre retour, on disposait d'un surplus d'argent, du jamais vu!

Que faire avec tout cet argent? L'idée de remplacer nos mats réguliers pour des skinny m'a vite traversé l'esprit. Soyons raisonnable, m'a dit Planchette. Nous recevons la famille au Jour de l'an et ça serait tellement agréable de pouvoir en asseoir 3 ou 4 confortablement. Si un achetait un divan, qu'elle m'a dit.

On y est donc allé d'un divan. Et c'est là que j'ai commencé à parler de cinéma-maison. Maintenant qu'on est confortable, que j'ai dit à Planchette, si on s'équipait sérieusement pour regarder des films???

Dès ce moment, Planchette fut prise de panique à l'idée que je pourrais sans crier gare entrer dans un magasin et sortir avec un écran plat au kriptozone à 10 000$. Elle y a alla donc de ce qu'elle a qualifié d'un achat préventif, une télé à tube cathodique à 800$, le meilleure rapport qualité-prix, paraît-il. Planchette nous a donc fait économiser 9 200$.

Amplement suffisant comme économie pour renouveler notre quiver de mats. :-)

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Putain Guyt alors là bravo!!!!

Y'a tellement de blog sans aucun interet un peu partout sur le web, là au moins tu relève à l'aise le niveau de miss France!!!

Putain une télé quoi!!!
Vous vous rendez compte un peu vous-autres, que nous-autres (t'as vu je dis "vous autres" et "nous autres", j'apprivoise le dialecte québécois !), de l'autre côté de l'atlantique, on peut savoir que la femme d'un mec a acheté une téloche!!!

Génial Internet, les mots me manquent!!!

Avant hier j'ai été chez Leclerc chercher du jambon, du pain de mie, du gruyère et tout pour me faire des chanwiches le midi, de quoi tenir au moins une semaine. J'ai choisi pain de mie, parce que le pain normal ça se garde pas, et qu'il aurait fallu aller le chercher le matin, c'est le merdier..

Et ben je m'en suis sorti pour pas cher du tout, 9 Euros et des brouettes, c'est trop cool!!!
OOOUuuuuuUUUaaaaiiiiiSSSSSS!!!

Mais bon, tu sais comment c'est, j'avais un peu la flemme, et pas assez de temps pour créer un blog là dessus, c'est pour ça que je me permet de squatter un peu le tiens pour raconter tout ça à toute la communauté québecoise, d'ailleurs j'en profite pour dire aussi bonjour aux acadiens, qui étaient les invités officiels du Festival interceltique y'a deux ans chez moi, et qui nous ont ein fait marrer.

Sinon, j'ai bouffé du homard canadien à Noel, il était pas mal du tout, malgré ce que l'on peut dire (il est en effet de notorieté publique que le homard breton est meilleur mais plus cher car moins abondant)
C'est con, il aurait fallu que je termine mon message par une chute de haut niveau, mais finalement non...

Anonyme a dit...

oulala j'ai fait plein de fautes, à mettre sur le compte de la fébrilité et de l'émotion

Anonyme a dit...

Kipurier, t'as rien compris. Je fais du niéme degré, histoire qu'on parle de moi là-bas:

http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=22853

;-)

Anonyme a dit...

Il est pas mal ce Kipurier: après qu'il ait dit que 'les mots me manquent, il a quand même réussi à en trouver 208 supplémentaires (répartis sur 935 caractères) !(Si, si, vérifiez !)
Quel est son secret ?

Maria

Anonyme a dit...

AAAAAAAAAAAAAAhhhhh ouais mais pour le concours, t'as une sacrée marge de progression quand même....

Sinon, ma brave Maria, que voulez vous? On croit que c'est la fin, et là ça redémarre encore plus fort qu'au premier coup, sachez que ce caractère fertile, prolixte, génereux et abondant de ma personnalité s'étend à d'autres domaine, bien plus palpables, que celui de la prose virtuelle....

Mes hommages.

Anonyme a dit...

Ha, ces Français.
Ca drague tout le temps, et même sur le blog de leurs amis.

Anonyme a dit...

C'est pas de la drague, c'est un "art de vivre"

Guyt a dit...

Ça s'est vrai que la drague est un art de vivre chez les français. Et du grand art chez les italiens.
;-)

Anonyme a dit...

PPPPPpppffff..... encore des preéjugés et des idées reçues tout ça. J'pourrais vous attaquer en justice pour ces conneries!...


Non mais!! goujats!

Anonyme a dit...

Oui tu as raison Kipurier (Tu préfères que je t'appelle Kipurier ???), je te présente mes plus voluptueuses excuses pour mon manque de savoir être.
Mais tu sais en ce moment je ne suis plus moi même, ça me gène d'en parler ici sur le blog de Guyt mais je suis extrêmement troublé depuis ma dernière rencontre avec Planchette (et il me semble deviner que c'est réciproque), ça a d'ailleurs failli me faire perdre mon emploi de concierge dans un établissement scolaire.

Vois-tu, tout jeunes lorsque nous étions encore au lycée de Montréal, Guyt et moi, tous deux épris de cette rareté (une windsurfeuse!) avions un soir d'ivresse joué notre destins à la courte paille (si j'ose dire), et c'est ainsi qu'il s'en ait allé faire sa vie avec elle et que moi, j'ai du me résigner à accepter celle que le destin m'accordait: Sa copine, la moche, une certaine cagette