mercredi 28 mai 2014

Cape Hatteras Part VI: Le bilan

Toute une finale au Cap avec du gros vent (j'étais en 4.2/69 litres), de la chaleur, du soleil, bref tous les ingrédients pour me faire regretter de partir. Mais bon, y a quand même promesse d'une vie ailleurs, vu que je suis en route pour The Gorge.

J'ai quand même laissé le Canadian Hole avec la larme à l’œil. Voici les dernières images que j'en ai:




Mais là où c'est carrément tombé dans le mélodrame, c'est quand je suis allé manger pour la xième mais dernière fois à mon restaurant mexicain:


Après le repas, je suis allé serrer la main du propriétaire, en lui expliquant que je quittais. Puis je l'ai gratifié de deux des vingt mots d'Espagnol que je connais, mais avec un accent parfait: "Adios, Patronne". Et là, il m'a dit d'attendre un instant et est allé me chercher un magnifique T-Shirt, qu'il m'a donné en précisant: "Pour pas que tu nous oublies".



Bin, je vous le dis, on braillait presque comme des veaux. Mais trêve de sentimentalisme, je sais ce que vous voulez, c'est mes stats détaillées: les voiles et les planches que j'ai utilisées en pourcentage, comme j'ai l'habitude de le faire. Désolé, vous les aurez pas.

C'est que je me suis rendu compte que le matos que j'utilise n'a pas beaucoup de rapport avec la réalité. J'ai finalement compris ça la journée où j'étais en 8.4, alors que mon ami Éric se disait surtoilé en 7.5. Le gars pèse au moins 60 livres de plus que moi.

Tenez, avant hier, je voulais partir en 7.4, mais Loopee me faisait des gros signes de désapprobation, alors je suis parti en 5.7. J'ai fini par l'écouter, mais j'ai failli mettre une veste de flottaison tellement ça m'insécurisait. Grosse surprise, je planais tout le temps.

Donc, tout au plus, je vous dirai que j'ai planché 27 jours sur une possibilité de 34. Donc, 7 jours pas de vent mais savamment espacés pour avoir l'impression qu'il a venté tout le temps.

En tout  cas, j'ai adoré le Cap en mai. Peut-être qu'il y a moins de grosses journées qu'en avril, mais vous savez quoi, c'est tellement agréable de plancher en shorty.

Et pour les moustiques en camping?  Paraît qu'il y en a à la brunante, mais j'étais au restaurant mexicain à cette heure-là, alors j'ai rien vu.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Sacré Guy!!!

hahaha, tu me feras toujours rire. Merci!

Je me demandais toujours pourquoi tu étais plus voilé que tout le monde(Y'aurait-il un complexe derrière cela? ;) Surtout qu'on fait à peu près le même poids!

Le t-shirt, wow tout un cadeau et il semble vraiment beau!!! (plus que ceux des compagnies de planches...)

Bonne route et continues à nous raconter tes aventures.

Philippe philovent Côté

Planchette a dit...

Guyt,

Tu me fais rêver ; quelle belle vie.

:o)

Daniel Bélanger a dit...

Comme je voulais que tu continues à utiliser des grandes voiles... c'est la raison pour laquelle je t'ai dit qu'en mai il y avait toujours un trou de vent de 7 jours de suite!!!

Déphi..... a dit...

Ouaip...sacré Guyt!

Lâche pas tes beaux reports!

Le T-shirt, c'est gentil et c'est pour nous rappeler que nos ancêtres(Napoléon en tête) se sont fait battre par les Mexicains.

Merci Guy...m'en va me coucher un peu moins ignorant!

Bon été aux Gorges!

Planchette a dit...

Merci Déphi de ton commentaire. J'avais aussi envie de me coucher un peu moins ignorante alors je suis allée voir de quoi il s'agissait car, depuis des années, je vois Cinco de Mayo en Amérique latine, chaque minuscule village a sa rue 5 de Mayo, les fêtes de 5 de Mayo aussi, et je ne m'étais jamais renseignée. Voilà, c'est fait, Wikipedia m'a instruite sur la bataille !

:)

Fred a dit...

Donc avec cet échantillons plus substantielle, quelle est le verdict... Corpus Chriti ou Cape Hatteras?