jeudi 22 mai 2014

Cape Hatteras Part IV: Avant-midi relax

Belle journée hier, avec du beau 20-25 nœuds qui a soufflé du matin au soir. J'en ai profité pour battre mon record personnel de distance parcourue dans la même journée, soit un beau 150 km, principalement en 4.7/85L. Avoir eu un support logistique adéquat (bouffe et préparation du matos), je crois bien que j'aurais pu dépasser les 200 km.  Hâte en maususse que Planchette prenne sa retraite.

Pas de vent ce matin, mais j'espère un petit thermique de  fin d'après-midi. J'irais ensuite souper chez le Mexicain à Avon, où j'ai maintenant ma table réservée. Ça me coûte 15$ pour un bon repas, donc pas tellement plus cher que de faire ma propre bouffe. Est-ce que je me tanne de manger toujours du mexicain, vous me demanderez peut-être.Je vous répondrais que les Mexicains, ils mangent toujours du mexicain, alors pourquoi je m'en lasserais?

Ce matin, j'en ai profité pour prendre ça relax, au grand plaisir de mes voisines, toutes contentes que je leur accorde un peu d'attention et de pain.



C'est toujours aussi tranquille à mon camping:



Mais ça va se remplir en fin de semaine car lundi, c'est une fête légale ici et tout le monde en profite pour lancer la saison estivale. J'espère que ça se traduira pas comme chez-nous, soit 3 jours sans vent.

Je vous écris d'ici, où je suis pas mal bien avec cette petite brise qui me caresse le cou (hâte quand même que Planchette prenne sa retraite):


Pas très loin de moi, il y a des pêcheurs sportifs qui nettoient leurs prises: 


Je pense qu'il y a du poisson en masse par ici. En tout cas, il y en a un de moins depuis hier, j'en ai coupé un en deux avec mon aileron. Inquiétez-vous pas, je devais filer à 45 km/h, il a rien senti.





2 commentaires:

Planchette a dit...

Tu fais de jolies rimes avec Planchette et retraite !

Contente de revoir tes voisines ; sont sympas les tortues.

:)

jd-alize a dit...

Bravo Guyt on rêve tous à la retraite!