mercredi 14 mai 2014

Cap Hatteras part III: Mes voisins

Pas de vent ce matin, j'en ai donc profité pour faire la grasse matinée et plus ample connaissance avec mes voisins:




Je leur ai donné des mies de pain, elles étaient toutes contentes. Comme quoi tout peut s'acheter, y compris l'amitié.

Si c'était pas du coq d'en face qui a définitivement un problème de cocorico (il commence le matin et ne sait pas quand s’arrêter), ça serait la grosse paix ici. Il y a un bien autre campeur qui s'est installé à l'autre bout de la section réservée aux tentes et aux Promasters:


Mais pour le reste, c'est des maisons mobiles qui me semblent inhabitées pour la plupart:



Il paraît qu'ils viennent de temps en temps, surtout pendant les congés fériés. C'est ce que m'a dit un résident semi-permanent, un Québécois qui passe ici  les six mois d'évasion hors-Québec permis.

En tout cas, je suis bien ici. C'est le grand luxe,  il y a même une petite pièce commune pour faire la vaisselle, le genre de détail qui simplifie vraiment la vie des campeurs précaires dans mon genre:


Le seul inconvénient que je vois jusqu'à maintenant, c'est le plancher des douches/toilettes:


Ça fait déjà deux crayons que j'échappe et que je perds à jamais quand je trône sur la bolle en faisant mes mots croisés.

Mais bon, y a jamais d'aventures sans risques.

6 commentaires:

Unknown a dit...

6 mois par année au Cap ?
De quand à quand, et c'est quoi les températures ?
Me semble que c'esr pas si chaud en hiver. Pis qui veut être chez les amerloches à part que pour se sauver du frette québécois ?

Guyt a dit...

Je pense que le gars arrive ici début d'avril pour repartir fin juillet, puis revient une couple de mois l'automne.

C'est un bon plan pour être à un endroit où t'es pas mal assuré de faire de la planche deux jours sur toi.

Moi, David, les américains, je les déteste pas, j'ai même des amis américains. ;)


Unknown a dit...

Je doute pas qu'individuellement il y a de sympathiques États-Uniens. J'ai même eu des amis Canadians qui avaient de l'allure 8-)
Je parle surtout des comportements et des valeurs du peuple américain en général. Quand ça élit un G W Bush, ben c'est comme quand ça élit un S Harper, ou un P Couillard, je peux pas fitter dans le décor de ces gens-là... euh... Couillard, c'est chez-nous, hein ? Oups, kosse m'a faire ???

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Planchette a dit...


Trop mignonnes les tortues !

:)

Encore s'il vous plaît !

Anonyme a dit...

Content de te lire à nouveau, c'est toujours avec un grand plaisir.

Phil