Sujets Fleuves

vendredi 2 septembre 2022

Mésaventure à Stevenson, The Gorge.

Et oui, je me suis encore mis dans la merde, cette fois-ci, mardi passé à Stevenson.

C'est un vent d'Est d'été, donc du vent modéré, toujours un peu difficile à évaluer du Boat Ramp de Stevenson, côté Washington. Je pars donc en 6.2/105L, mon kit habituel pour les "Easterlies". C'est déventé au bord, je perds du terrain vu que le courant est dans le même sens que le vent. Dès que j'atteins la ligne de vent, je fais un long tack, en faisant du près au maximum. Mais je me suis un peu trop rapproché de l'autre rive (Oregon), 

Il y a un îlot de roches que j'ai jamais vu, et vlan! Bye bye mon aileron. Planchette est loin, je crie mais elle ne m'entend pas et  il y a pas d'autres windsurfers en vue. Va donc falloir que j'y aille avec un "self recrue".

J'essaie donc le truc du harnais attaché au derrière de la planche pour créer du "drag". C'est plus ou moins convaincant et je me vois mal traverser la rivière, qui fait 1,2 km à cet endroit. J'y serais sûrement arrivé, mais il y a les barges à redouter.

Je décide alors de marcher dans la partie peu profonde jusqu'au Bozo Beach le plus près, la Marina de Cascade Locks, 2 km plus  à l'Ouest. Une heure et demie plus tard, j'y suis, pas une grosse affaire, finalement.

 

Mais le pire, c'est de savoir que Planchette est sans aucun doute dans tous ses états. Je peux même pas lui téléphoner pour lui dire que tout est OK,  je connais pas son numéro de téléphone par cœur.  Je laisse donc mon stock sur la plage.

 


Je fait du pouce, en moins de deux, un kiter me ramasse à l'entrée du pont et me revoilà à Stevenson.

Planchette n'y est plus, elle a repéré mon matériel avec les jumelles et est en route pour Cascade Locks. Mais il y a plein de monde pour m’accueillir. Je dois dire que j'avais les larmes aux yeux quand j'ai constaté qu'il n'y avait pas que Planchette qui s'était inquiétée. Vraiment de bonnes personnes, les gens aux Gorges.

C'est Lisa qui m'a ramené à Cascade Locks, où Planchette m'attendait. J'ai revu Lisa le lendemain à Swell City. Comble de gentillesse, elle nous avait acheté des sifflets. La prochaine fois, Planchette va m'entendre :)


2 commentaires:

Planchette a dit...

Quelle finale émouvante!

J'ajouterais au récit que j'avais toute une équipe de soutien à Boat Ramp et Bob's Beach. Quand quelqu'un manque à l'appel, c'est formidable de voir l'esprit d'entraide émerger en quelques secondes.

Merci :)

Benoit Rolland a dit...

Tu fais un sport extrême Guy: ne pas connaître le tel de ta fiancée 😂

Vélo de montagne à Bentonville