jeudi 13 mai 2010

Texas 2010, le bilan

Notre limite de 14 jours de camping consécutifs étant atteinte, nous devons quitter notre cher camping Malaquite, qui, n'eut été du genre humain motorisé, aurait été un véritable paradis. Ciel que les RV (Véhicules Récréatifs) m'ont fait pester avec leurs génératrices! On dirait qu'ils guettent le moment idéal pour vous emmerder un maximum avec leur 112 décibels de bruit requis pour recharger leurs batteries. "Tiens, voilà nos voisins windsurfers qui sont sur le point de prendre leur repas. Pars la génératrice chéri!".

J'étais tout content lorsque j'ai vu arriver nos nouveaux voisins qui campaient en tente roulotte. Enfin des gens qui viennent savourer les plaisirs du camping en toute simplicité. Mais voilà que je vois le gars installer une bâche bleue pour protéger son Bar-B-Q. Je vous dis pas le tapage que ça peut faire quand le vent ce met là-dedans. Voilà ce que j'avais l'air avec mes bouches-oreilles pour minimiser le niveau sonore:


Comme dit Planchette, il est temps de changer d'air quand je commence à avoir un problème avec 99% de l'humanité. De toute façon, la saison de wind s'achève ici. Ce n'est pas qu'il manque de vent (mai et juin sont les meilleurs mois), mais la chaleur mêlée à l'humidité commence à être intolérable.

Pour le bilan windsurf, El Nino s'est encore arrangé pour que ça soit moins bon que d'habitude. Mais près de 70% de journées planchées (30 en 44), c'est quand même pas mal. En prime, un dernier droit très venté, avec une semaine de gros sud-est. Hier, du 25 à 30 noeuds dans une lagune quasi déserte. Guyt en petite voile (4.3 m2), c'est pas tous les jours que ça arrive à Bird Island:


Un gros merci à Planchette qui a pris quelques minutes de son temps pour me photographier, elle qui passe le plus clair de son temps à l'eau, histoire de mettre en pratique les conseils de son gourou Don. Tenez, une petite photo de la chevelure de Planchette qui a grandement profité de l'air humide du Texas:


En passant, j'ai appris à connaître un peu plus le Don en question. Un VP à la retraite d'une des 10 plus grosses compagnies américaines. Le gars a fait de bons placements et est très très riche. Il est certes plus vieux que moi, mais comme me disait Planchette: "Mes chums ont toujours été beaucoup plus vieux que moi". Un homme averti en vaut deux.

Bon, trêve de bla bla, j'entends l'appel de la Columbia River Gorge. Voici donc pour terminer nos stats de planches et voiles utilisées, Texas 2010 Edition:


Du light wind en masse, mais comme on dit à The Gorge:

"It's all good!"

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut c'est ToutouMétéo
J'ai encore ri, surtout pour l'affaire des génératrices. Beaux cheveux Planchette, je comprends Don...
Je me demandais justement ou vous en étiez dans votre voyage, comme ça la gorge s'en vient.
En ce qui me concerne, je n’ai pas encore une sortie cette année. Il a venté, mais il a fait froid. Je veilli, comme Don, mais je n’ai pas ses millions pour plancher quand je veux.

Au plaisir

Anonyme a dit...

merci toutou pour le commentaire, ça fait toujours plaisir.

tu tripperais au Texas coté météo. Y'annoncait une trace de pluie pi ça a finit par un "flood warning in effect".

tout est big, au Texas!

clémor a dit...

Salut Guy et Sylvie. Je vous lis tout le temps mais là j'ai pris le temps de m'inscrire. Toujours plaisant de te lire et de te rire. Assez impressionnant le dernier vidéo. Je quitte pour les îles le 30 juillet. Bye