samedi 8 juillet 2006

Gorge 06 part VII: Le confort

Une autre belle séquence de vent vient de se terminer. La finale, jeudi, fut absolument extraordinaire. Un Gorge absolument déchaîné.

Roosevelt/Arlington en fin d’après-midi (merci ,Tom, pour la photo) :



Quelque part dans l’est sur le chemin du retour, Smoke on the Water :



J’adore plancher à Roosevelt. La rivière est large, le vent est constant et le plan d’eau est super, surtout du côté Oregon (Arlington). Tenez, je vous ressors une photo que j’avais prise à Arlington à mon arrivée:



Le seul problème avec Roosevelt, c’est que c’est loin; 150 km à l’est d’Hood River. Et il y vente de moins en moins plus la saison avance. En juillet et août, la zone ventée à The Gorge se rétrécit et, souvent, elle se limite au « corridor », situé près de Hood River, ce qui peut créer un problème de congestion sur les spots, leur nombre devenant plus limité.

Le problème de congestion n’est jamais sur l’eau. Il y a toujours moyen de faire un petit « upwind » ou « downwind » pour se retrouver pratiquement seul sur l’eau. Le problème est plutôt au niveau du stationnement.

Dimanche, le 2 juillet, à 6h30 du matin, le parking est déjà presque plein, occupé en grande partie par des maisons mobiles qui passent une partie de la nuit dans le stationnement du Wall-Mart. Vers 5h00 du matin, probablement réveillé par leur prostate, ils s’établissent à The Hatchery en prenant toute la place requise pour une belle journée de sieste et bavardage à The Gorge.

À 9h00 du matin, plus une seule place de stationnement et il fallait voir la frustration des locaux qui s’en retournaient bredouille à la maison, faute de place.

Pour ces amateurs de confort (de plus en plus nombreux, étant donné le vieillissement des planchistes, particulièrement remarquable aux États-Unis), le sport consiste surtout à attendre les conditions idéales pour faire leurs deux sessions d’une demi-heure heure sur l’eau pour ensuite en parler le reste de la journée. « Was on a 4.2, could have been on a 3.7, wasn’t it great?”

Tenez, voici le « RV » de mon voisin de dimanche qui a eu la grâce de tasser ses chaises de jardins pour me faire un peu de place:



Je vous jure, le gars n’a pas planché plus de 20 minutes dans la journée!

Remarquez, j’ai rien contre une petite famille qui se pointe avec sa maison mobile. Faut quand même un confort minimum pour la femme et les enfants. Mais quand je vois un gars (et sa grosse femme, excusez le mépris) traîner avec lui le confort de sa maison, je me dis qu’il serait peut-être mieux qu’il reste à la maison.

Aucun commentaire: