samedi 16 janvier 2010

Les dangers du Costa-Rica

C’est maintenant officiel, les crocodiles existent vraiment. Dave et Scotty les ont aperçus la journée même où j’étais à Tilaran en train de mettre à jour mon blog. À leurs dires, de véliplanchistes, les crocodiles feraient au moins 3 mètres, ce qui nous laisse supposer raisonnablement que leur taille réelle tourne autour de 1,5 à 2 mètres. Doit-on s’inquiéter de la présence de ces crocodiles ? Bin, comme je disais à ma douce Planchette pour la rassurer, y a des choses pires dans la vie, la douche de notre cabaña par exemple :



Regardez bien l’installation électrique de l’élément chauffant contenu dans le pommeau de douche. Et il faut voir l’intensité des lumières de la maison baisser drastiquement quand on ouvre la douche pour constater l’ampleur de l’aventure.

Et puis y a ces bibittes de taille démesurée que l’on retrouve un peu partout et souvent dans son wetsuit le matin :



Sans parler des monocongos, de petits singes certes, mais toujours prêts à vous montrer qu’ils ont des couilles grosses comme ca :



Ajoutez à ça le manque de trottoirs qui nous oblige à emprunter les routes déjà fort achalandées :



C’est pas mêlant, quand on revient de notre journée de planche, les vaches nous regardent, l’air étonné tellement elles sont surprises de nous voir encore vivants.



Même que parfois, je me demande si nous ne sommes pas déjà morts. Parce qu’il me semble que le paradis, ça doit ressembler à ça :

6 commentaires:

sylvain a dit...

wouahahahahaha le chauffe eau ,le même type qu'a Jéri,pis en plus on ressentait un ti picotement électrique en l'actionnant

Unknown a dit...

Pour la douche, moi, quand j'étais au Costa Rica, j'aurais conçu un modèle deux éléments pour de l'eau deux fois plus chaude...tant qu'à prendre le risque. 8)

Et les cocodrilos...j'aimais mieux la légende urbaine...tu pourrais te poser avec un en combat de bouette....;o)

Unknown a dit...

En plus, je vois que je suis l'une de tes 6 amis de ton compteur d'amis! Je suis vraiment touchée! =)

Anonyme a dit...

Oui, effectivement je me souviens des douches de ce type.

Je reviens de La Ventana: 23 jours de planche sur 26... pas pire, hein!

Amusez-vous bien et faites attention à vous, hihihih! Il y a 20 ans, je m'étais retrouvé dans les joncs (dérivée pas à peu près) avec Diane qui arrive à ma resousse pour me dire: Je vais prendre ta voile mais tu vas devoir reprendre le large avec ta planche car il y a des serpents ici, et je n'ai pas de botte pour toi. Tu aurais du voir ma face quand je devais pagayer dans les joncs à m'imaginer qu'il y avait peut-être un serpent qui attendait juste de se faire réveiller par une novice comme moi! Là, ils vous parlent de crocodiles....allez savoir!

Eveline!

Anonyme a dit...

Maginifique, mais quand même pas rassurant. Mémé dit soyez prudent. Sylvie tu nous manques même si tout se passe bien. Je serai bientôt près de vous, voir vos images m'inspire. Ramona

Marcel a dit...

Salut Guyt!

Très beau paradis...peut-être un peu trop venteux non? Petites voiles à tous les jours, c'est épuisant, mais ça va vous faire de beau musssel!

Amusez-vous bien et mangez pas trop de croco...

Salutation!

Marcel