vendredi 3 juillet 2009

Le Guyt Nouveau est arrivé

J'ai perdu un bon 20 livres! Disons que j'ai pas tellement eu le choix; mon médecin de famille qui, après avoir détecté un taux de cholestérol trop élevé, m'a avisé qu'il aimait ses patients en santé. Comme les médecins de famille sont une denrée rare, j'ai préféré ne pas le contrarier. J'ai donc sommé Planchette de mieux me nourrir, chose qui fut faite à mon grand dam. Non mais, vous aimez ça, vous, les hot dogs au tofu?

Ma nouvelle silhouette a un impact très positif sur mon windsurf et c'est de cela dont je veux vous entretenir ici.

Le Guyt Nouveau (photo: la belle Mélanie)


Depuis que je suis aux Gorges, les compliments fusent de toute part, genre "Guyt, you look like a movie star" ou encore "Planchette is so lucky". Mon niveau de confiance a donc sérieusement augmenté et comme on dit à The Gorge "Attitude is everything". Il faut me voir effectuer de superbes jibes aux spots des hot shots au Hatchery. Ok, j'y vais tôt le matin quand y a encore personne, mais quand même. Histoire d'avoir l'air plus "hot", j'ai même essayé un harnais "waist". Pas si pire comme expérience, il me reste plus qu'à trouver comment on fait pour respirer avec un "waist" et je pourrais finir par me convertir.

Reste tout de même que mon bon vieux Da Kine XT est toujours de mise, un "seat" demeurant le harnais par excellence pour faire de la vitesse et, à ce chapitre, il y a aussi de l'amélioration. C'est que la partie de mon cerveau qui est chargée de décider de la surface de voile à gréer n'a toujours pas reçu le message que j'avais maigri. Comme j'avais l'habitude de monter un mètre carré de plus que les planchistes de mon poids, je monte maintenant un bon 2 mètres carré de plus. Faut me voir débouler avec du matos de vague à 50 km/h dans le gros swell.

Hâte de voir quel sera mon poids à la fin de mon pèlerinage annuel aux Gorges. C'est tellement facile de perdre du poids ici. Par exemple, l'autre jour, j'ai suis entré dans une boutique de planche et j'ai acheté un boom en carbone pour remplacer mon boom en alu. Bin, instantanément, je pèse une livre de moins quand je monte sur ma planche!

2 commentaires:

funlolo a dit...

salut

bravo pour le laché de lest

c est pareil en vélo 1000 euro pour gagner 2kg...............

quant on aime ...

docjibe a dit...

Bravo! C'est bon pour la santé ce que tu fais, lache pas !!

Bientot ta gaine waist te fera comme un gant et tu pourras respirer!

100% d'accord: le seat est parfait pour la grosse voile, la vitesse et la course...