mercredi 20 juin 2007

Gorge 2007: c'est parti mon GuyGuy!!!!

Voilà que commence mon 7ième périple aux Gorge. La route fut longue, encore une fois grâce à un bouchon de circulation à Toronto. Faut dire que j’avais un peu chercher le trouble en partant à 10 am vendredi dernier. Deux imprévus sur la route (des accidents impliquant de gros camions) ont fait que je me suis retrouvé en pleine heure de pointe dans la ville reine. L’enfer. Le lendemain, je fut ralenti par des milliers de motos (surtout des Harley Davidson) dans le Michigan, dans le cadre d’une parade appelé « Ride for Freedom ». Ah, ces américains, toujours aussi patriotiques!

Gros changement cette année, j’ai traversé la frontière par Sarnia-Flint plutôt que Winsor-Detroit. Ca m’a semblé plus rapide, mais ça vaut la peine ne serait-ce que pour la vue extraordinaire qu’on a du Lac Érié qui se jette dans une rivière lorsqu’on traverse le pont.

Évidemment, il ventait un gros 30 nœuds quand j’ai traversé le Wyoming. Toujours pas trouvé de plan d’eau, mais je peux vous dire que mon Uplander en a bu une shot, avec ce vent à contre courant!

Je suis finalement arrivé à Hood River lundi à 2h pm, épuisé, mais avec tout de même assez d’énergie pour me lancer en 6.0/86 litres. Le lendemain, un système perturbateur provenant de la Colombie Britannique (maudit canadiens à marde) en guerre contre le pattern habituel de météo a fait que j’ai dû me contenter de faire de la 7.0 à Viento. Méchant beau spot de speed par sud-ouest, dommage que j’ai toujours pas de GPS, je suis sûr que j’ai frisé le 30 nœuds.

Bon bin, faut que je vous laisse, il est 10h am, je suis au Hatchery et il me semble que le pattern habituel de météo reprend le dessus. Une petite journée de 5.0, ça se prendrait bien.

p.s. : une question pour ma Planchette. L’autre jour, j’hésitais entre la 5.5 et la 6.0. Je me demande si on devrait pas s’acheter une 5.7. Qu’en penses-tu? ;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah, les aventures de Guyt sont de retours!

En passant Guy, tu dois bien être le seul à plancher en 7.0 au Gorge.

Allé!, va t'acheter un GPS pis vite

Anonyme a dit...

Salut Guy !

Bon séjour a "The Gorge"

Je vais suivre tes aventures...

Profites en parce qu'ici on a vraiment pas grand chose.

JackHatteras

Anonyme a dit...

Chouette! On va suivre ça attentivement! J'ai quand même pris un peu d'avance sur toi. J'ai 43 sorties de faites avec une moyenne de 2.30H par sortie.

8P

Jp-ette

Anonyme a dit...

Une 5.7? Non... J'aimerais mieux une 5.75, parce que 5.7, c'est trop près de 5.5 ;o)

Isabelle a dit...

Welcome to the USA mon Guyt! Mes chums vont etre a Hood River la semaine prochaine, mais moi, je suis en congres a Salt Lake City jusqu'au 30. Si j'ai les moyens, j'aimerai bien monter en Oregon a la fin de juillet. Je te tiens au courant!

En passant, j'ai pas eu trop d'occasions de sortir en planche dans les dernieres semaines. Trop de travail (je suis la nouvelle Dean of Student Life de mon ecole:-)). On vient juste de demenager dans une nouvelle maison aussi...J'ai du millage sur l'eau a rattraper!!! Depeche-toi pas trop pour aller t'acheter un GPS. J'aime bien ou je me trouve dans le classement vitesse max;-)

Have fun!!!

Isa