vendredi 29 juin 2007

Gorge 2007: pas terrible!

Pas terrible, les Gorge, jusqu’à présent. On dirait que le pattern de la ligne de nuages à l’ouest et le gros soleil à l’est ne s’est pas encore installé. Côté statistiques, c’est pas mal (12 en 12), mais beaucoup de 6.0/105L, ce qui est assez inhabituel pour une fin de juin.

La grosse surprise cette semaine fut un vent d’est dont l’intensité et la durée furent surprenantes. C’est d’ailleurs cette journée qui m’a permis de rattraper Planchette avec ses 103 km au compteur. J’étais encore une fois en 6.0/105L, mais comme ma meilleure moitié était en 4.0, j’étais probablement surtoilé. Nous étions au maximum 10 sur l’eau, la communauté locale boycottant toujours les vents d’est d’été, ces petits gâtés détestant faire du près, le vent étant dans la même direction que le courant.

Hier, un petit sursaut Gorgien à Viento, où j’ai pu me taper une heure de 4.4 surtoilée sur ma nouvelle Fanatic Freewave 86. Incroyable, comment le modèle 2007 est une amélioration par rapport au modèle 2005, qui était déjà pas mal. Elle décolle aussi rapidement au planing, mais elle semble plus petite tellement elle est vivante sous les pieds et plus confortable dans le clapot. Seul petit reproche, le changement de boîtier qui passe de l’américain au powerbox, ce qui rend mes ailerons obsolètes.

Planchette a vécu un gros drame; le vol de son sac Nike qui contenait ses wetsuits, booties, harnais, costumes de bain et une foule de cossins (c’est incroyable ce qu’elle réussi à entasser dans 4 pieds carrés). Mine de rien, il y en avait pour 1200$. Comme dirait mon ami Eric, « It’s only money », mais c’est surtout le temps qu’il faut consacrer pour remplacer tout ça. Vous connaissez les femmes, acheter un costume de bain, c’est deux jours minimum.

Il y a aussi d’autres drames, comme par exemple la disparition des prévisions de vent de « Bart’s Best Bet » à la radio, ce qui rend le processus de décision un peu plus compliqué le matin. Et puis, une pluie torrentielle, en novembre dernier, est venu foutre la merde à la Marina, le spot des kiteux à Hood River: 26 acres de sables provenant de la rivière Hood a diminué de façon assez significative le terrain de jeu des kiteux. Ils ont donc maintenant la permission d’empiéter sur Event Site, ce qui fait de ce site l’endroit le plus dangereux à fréquenter après l’Irak. Imaginez une gang de planchistes intermédiaires hors contrôle entremêlés de slalomeux en furie, le tout parcouru par une centaine de kiteux!

Bon bin faut que je vous laisse, le parcomètre va virer au rouge et je suis trop crevé pour me lever et y ajouter un trente sous, ça épuise The Gorge, même quand y vente pas trop!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Aloha à vous deux!!!

Pourrais-tu me dire comment et où Planchette s'est faite voler son sac de matos!!

Bon vent et bon Gorge!!

Pierro

Guyt a dit...

Salut Pierro!

J'avais chercher le trouble en laissant le sac à Planchette dans la tente au camping (je suis arrivé une semaine avant elle).

Je pense que c'est des jeunes qui ont volé le sac, parce que c'était un sac Nike et pas pour le stock qui avait dans le sac. Le prochain coup, je vide les sacs dans la tente, comme ça ils prendront seleuement les sacs!