lundi 23 juillet 2007

Gorge 2007: Le bilan de Planchette

Sur les 29 jours qui séparent le 23 juin et le 21 juillet, Planchette aura planché 26 jours, dont 17 à son spot favori, The Hatchery:



90% de journées planchées, font théoriquement du voyage 2007 une année exceptionnelle aux Gorge, mais regardons de plus près les voiles et les planches qu’elle a utilisées:





Première constatation, c’est la combinaison 4.4/79L qui a été la plus utilisée, alors que normalement, c’est la 4.0/67L qui remporte la palme. De plus, si Planchette partageait la mentalité « Just say no to 5.0 », le pourcentage des journées planchées tomberait à 69%. Donc une année moins venteuse que d’habitude, mais cela n’a pas réussi à enlever le sourire collé en permanence à son visage.

Grosse amélioration côté endurance cette année. Planchette est sans aucun doute celle qui passe le plus de temps sur l’eau, tout sexe ou déviation confondus. Tous se rappelle du 16 juillet, où elle s’est tapé 6 heures de temps réel sur l’eau, dont une session de 3 heures consécutives sur l’eau. Il faut dire que son sponsor Guyt l’avait motivé en lui annonçant qu’il ne venterait pas une couple de jours, ce qui s’est avéré faux, puisque le lendemain, Planchette se tapait un 5h30 de 3.0 et 3.5!

Coté technique, Planchette a sans aucun doute amélioré la hauteur de ses sauts, qui commencent à s’apparenter à des sauts de planchistes plutôt qu’à des sauts de crapauds. Les jibes passent avec élégance, le plus souvent au planing, de footstap à footstap, comme lui a montré son pote Garth, toujours très fier de sa protégée.

Il faut dire que son sponsor lui fournit du matériel haut de gamme : mats skinny avec rien qui dépasse du top de la voile, planches extras (Tabou DaCurve, Fanatic Freewave…). Un quiver de nouvelles voiles est prévu pour l’an prochain, histoire de récompenser la valeureuse Planchette pour ses efforts.

Pour terminer, quelques photos de ti-casse jaune :





1 commentaire:

Anonyme a dit...

Aye Guyt, "le sponsor", est-ce que ça veut dire que je pourrais arrêter de travailler pour ne faire que de la planche pendant que tu travaillerais pour moi?
Je suis prête!