jeudi 18 mai 2023

Bilan Cap Hatteras 2023

 

Arrivés au Cap le 31 mars, nous aurons planché 28 jours sur une possibilité de 44, soit 63%. Faudrait que je compare avec mes statistiques des années précédentes, mais ça me semble être ni la meilleure,  ni la pire en terme de journées sur l'eau.

Par contre, c'est probablement un record de journée « light wind »,  ma 8.4 et 7.5 n'ont jamais autant servi. Les voiles et les planches que nous avons utilisées :

 

Remarquez, tout ce vent léger a fait le bonheur des amateurs de wing foiling, qui composent maintenant la majorité des pratiquants au Canadian Hole, sauf quand il vente vraiment, le windsurfing reprenant alors le dessus. Vais-je me mettre au wing? Je résiste toujours aux assauts répétés des born-again-wingneux qui tentent de me convertir. Et puis,  je suis trop vieux pour m'agenouiller devant un nouveau sport. Un dinosaure-windsurfer que je suis et serai jusqu'à mon extinction!


Dinosaure en 8.4 (photo Louis Lavoie)

On aura quand même eu de gros nord-est, parfois même trop gros. Par contre, très peu de Sud-Ouest comme on les aime, du vent qui dure toute la journée et qui grimpe lentement, jusqu'à l'orgasme en fin de journée. 

 
 Planchette qui se fait flabergaster en 2.9

Nouvelle tendance au Canadian Hole, les gros véhicules récréatifs de plus en plus nombreux. J'imagine que c'est l'effet post-covid combiné avec l'augmentation fulgurante du prix de location des maisons qui encourage ce mode de vie.


 
Parking du Canadian Hole

De notre côté, c'est toujours notre petite maison à Buxton, parmi les locaux. C'est déjà loué pour l'an prochain. Finalement, on aime ça, le cap!


Tourlou!

 



 


 


Aucun commentaire: