lundi 19 juin 2017

Bilan Hatteras 2017 Part I

La vie de retraité ne laissant aucun répit, j'ai presque oublié de faire mon bilan Cap Hatteras 2017! Le voilà donc, celui de mon plus long séjour au Cap, soit 8 semaines moins un jour, du début avril à la fin mai.

La plupart des gens qui sont allés au Cap ce printemps vous diront qu'il  fut exceptionnel, sauf peut-être ceux qui ont eu la malchance de tomber sur la deuxième semaine d'avril ou la deuxième de mai. Vous le saurez pour les prochaines années, évitez d'aller au Cap les deuxièmes semaines du mois.

Mais qu'en est-il statistiquement parlant? Mon pourcentage de journées planchées est moindre cette année, donc à priori 2017 fut moins bon que les deux précédentes.


Par contre, très peu de journées sauvées par la peau des fesses avec la petite heure réglementaire en 8.4 ou 7.4. Le bonheur étant pour moi 3 heures de planche, 2017 fut la meilleure à ce niveau;  65% de journées où les trois heures ont été atteintes, c'est ma meilleure à date au Cap. Idem côté force du vent, 2017 fut assez exceptionnel.
 

Je dirais même qu'il a venté plus fort que mes stats sous-entendent. Un tiens valant mieux que deux tu l'auras, je me suis souvent dépêché à atteindre les 3 heures de bonheur sans attendre ces sud-ouest grimpants de fin d'après-midi. Et puis, j'adore ces sessions matinales en solitaire, même si elles sont en général moins venteuses.



Une statistique qu'il faudrait que j'ajoute, c'est le wetsuit utilisé. 2017 fut assez exceptionnel à ce niveau, j'étais en shorty la plupart du temps, même en avril. Donc, beaucoup de sud-ouest ensoleillés et très peu de nord-est frisquets.

J'ai donc quitté le Cap heureux, un peu plus gros que d'habitude.


Mais que Planchette s'en fasse pas, elle va retrouver son Guyt tout petit aux Gorges, y a  rien de mieux que le stress des Gorges pour faire maigrir un gars.

Ah oui, le pourcentage de fois où j'ai eu mon prime parking spot au Canadian Hole? 100%


1 commentaire:

Planchette a dit...

Ah! Ah! Les vêtements de Guyt gonflés par le vent? À moins qu'il soit vraiment dodu, pour cause de trop nombreuses semaines dans le luxe d'une maison à Buxton!! ;-)

Statistiques de bonheur, c'est plaisant à lire.

Bon vent!