lundi 3 avril 2017

1001 Sorties: L'Arrivée

Après 1351 km, 15h34 de route et $47.50 de péages, je suis arrivé hier au Canadian Hole. Comme c'était pas chaud (10C), que le vent me semblait léger et que je suis pas encore certain de mon épaule, j'ai limité l'affaire à une petite heure de planche en mode surtoilé (7.4/125L).

La route fut agréable, dommage que j'ai pas pris de photo dans les Adirondack, c'était beau de voir la nouvelle neige qui pesait sur les branches d'arbres, fatigués par un hiver qui s'éternise. J'ai suivi les conseils d'une amie et j'ai couché au Rest Area à l'entrée du Pont de la baie de Cheasapeak, histoire de traverser le pont (7 km), au levé du soleil. Dommage qu'elle avait pas spécifié qu'il fallait que je lève pendant qu'il faisait encore noir, si je voulais pas le rater.

Un gros merci à Julie (la dame cachée dans le GPS) qui m'a ramené à plusieurs reprises sur le droit chemin. À un moment donné, je l'ai presque senti perdre patience quand elle m'a dit "Vous tournez à gauche quand vous pourrez."

J'étais content de retrouver ma maison à Buxton. J'y suis pour 6 semaines, les 4 premières gracieuseté de Planchette. Mes voisins sont des pêcheurs, à voir leur mine, j'ai pas à m'inquiéter en cas d'attaque de zombies.



On nous annonce de gros vents pour les jours qui suivent, mais aujourd'hui, c'est calme, alors j'en ai profité pour aller voir si la mer est toujours là.



Elle l'est.

Tourlou!

3 commentaires:

Tom a dit...

Toujours aussi agréable à lire un GuyT! :)

Unknown a dit...

...c'est qu'on sent la plume de l'écrivain! Pas Céline mais, un vrai bonheur pour le lecteur, tout de même! Le seul problème avec ces blogueurs c'est qu'une fois lancés, souvent, la teneur de leurs écrits est directement proportionnelle aux possibilités d'exercer leur passion; en d'autres mots, une fois sur l'eau c'est silence radio! Alors...soit, on te souhaite du vent parce que l'on est solidaire, soit on t'en souhaite modérément parce que tes textes ont l'heur de nous plaire! Gogogo! nous arrivons dans 5...sem!

Planchette a dit...

Hâte de profiter de la gracieuseté de Planchette !

Merci du rapport, contente de voir que la mer est toujours là :-)

Bon vent !