mardi 8 juillet 2008

Gorge 2008: La chicane est pognée

Bon bin, la chicane est pognée. Le Gorge Frenzy (compétition de freestyle) est remis depuis deux jours, à cause de prévisions météo défavorables, qui se sont transformées en deux jours de 20 à 30 noeuds solide au Hatchery. Les compétiteurs sont frustés et les "Hatch Rats" encore plus, car la plupart d'entre-eux n'apprécient pas l'affluence supplémentaire créée par la compétition et ont hâte qu'on en finisse. Un "Hatch Rat", c'est quelqu'un qui passe son été au Hatchery, de 5 heures le matin à 7 heures le soir.

Les prévisions météo du fameux Bart ne sont plus à la radio, et c'est Temira, qui le remplace. Or, Temira est bonne en planche, mais pas très en prévisions météo. En fait, son problème, c'est qu'elle fait souvent ses prévisions la veille, la dernière chose à faire à The Gorge.

Le truc ici pour faire de bonnes prévisions, c'est que tu regardes juste avant l'heure de tombée des prévisions de wind (7h am) la différence de température entre Portland, Hood River et Arlington. Puis tu regardes s'il y a déjà une brise d'ouest d'installée. Et, le plus important, tu regardes les nuages.

Moi, quand je me lève pour le pipi de 5h (celui qui suit ceux de 3h et 1h du matin, ciel que je fais pipi à The Gorge), je regarde si les branches des arbres se font aller. Parfois, les arbres sont déjà pliés en deux, alors y a pas de questions à se poser, Hatchery directo, pour un "dawn patrol". Sinon, je regarde les nuages. Le meilleur c'est quand y a une grosse ligne de nuages bien visible de Viento, avec un ciel dégagé sur Hood River.

Et c'est exactement ce que nous avons eu ces deux derniers jours. Y aller d'une prévision "light wind, go the coast" comme l’a fait Temira tenait du suicide. Comme il faut bien un bouc-émissaire, tout le monde a blâmé cette pauvre Temira qui se serait fait pas mal "bitcher" sur le forum d’Iwindsurf.

Moi, j'éprouve de la sympathie pour cette pauvre Temira. En fait, c'est plus que de la sympathie, c'est que je m'identifie beaucoup à la demoiselle. Imaginez une seconde un Guyt météorologue qui se ferait blaster suite à de mauvais forecasts. Que ferait-il? Je vous entends crier en cœur: "Il bouderait!".

Et c'est exactement ce que Temira a décidé de faire, comme le témoigne son blog, miroir de ses prévisions à la radio:
Cliquez ici

Vous savez comment j'adore ma Planchette. Il reste que c'est rassurant de savoir que s'il devait lui arriver quelque chose, l'âme-sœur existe.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

that's really cute..wish i had one too.