jeudi 9 août 2007

Gorge 2007: Pray for no wind

Faudrait bin que ça arrête, à un moment donné. On se dirait en plein juin ici.

D'habitude en août, le vent est plutôt modéré et se tient dans un étroit corridor près d’Hood River. Généralement, une petite période de pétole me permet de préparer le départ; changement d'huile, lavage, un dernier petit tour dans les boutiques…

Mais là, cette année, ça arrête pas. Pire, c’est comme si on était en juin, avec les gros nuages sur Hood River, ce qui se traduit par du gros vent dans l’est. Parait que les gars se sont payés la traîte avant-hier à The Wall. Du swell haut comme la nouvelle clôture qu’ils ont installée à Doug’s beach, qu’ils m’ont dit. J’ai pas la photo du swell, mais j’ai la photo de la clôture:



Bin oui, vous avez aussi reconnu la guytmobile qui occupe évidemment le « prime spot ». Le pire, c’est que je suis même pas arrivé de bonne heure, il devait être 10h. IWindsurf avait prédit du vent assez ordinaire en matinée, ce qui fait que tout le monde est resté couché et j’ai pu avoir le plan d’eau pour moi-tu-seul entre 11h et 13h, avec des conditions de 5.0 assez extraordinaire. Du beau swell et en prime, un beau sud-ouest qui permettait de faire des «hero jibes» dans le «flat water» de la petite baie ci-dessous:



Plus tard en après-midi, le vent a grimpé en fou, la foule est arrivé, les gars montaient des 3.7, pi moi, bin bin over en 4.4.



Présentement, je suis au Taco Bell (je vous épargne la photo). Je viens de regarder les prévisions sur Iwindsurf. Demain, un autre «east of Hood River». Puis, 3 jours de Hatchery. ¨Ça me mène lundi. Je dois partir mardi au plus tard. J’espère qui ventera pas mardi. Je file déjà mal à l’idée de quitter un Gorge pendant qu’il vente.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Coucou de Vendée (en France !!)

Bonnes navs !

Anonyme a dit...

Lâche pas mon GuyT tu est un vrai combatant...

Je vais bien finir par y aller un jour...

A+

Big Vezz

Anis Malouche a dit...

C est un vrai plaisir de lire tes rapports de voyages
Ca donne vraiment envie d aller visiter the gorge, surtout avec tes notes d humour

Je suis périple depuis le début sur ton blog, et je me sens déjà du voyages

Peux tu m indiquer, il faut prévoir combien en budget pour 2 semaines en couples dans des conditions confortables?

Merci d avance

Anonyme a dit...

"Quitter un Gorge pendant qu'il vente..." Je te jure qu'il y a pire: savoir son mari dans un Gorge alors qu'il vente 25 noeuds des jours d'affilée depuis qu'on est partie et qu'on est collée au travail... Et que ça fait 21 jours que ça dure!

Chanceux va! Un jour, je te suivrai tout le temps!!! ;o)

Guyt a dit...

Bonjour Anis,

Merci de prendre le temps de lire mes petites histoires et pour le commentaire, c’est toujours apprécié.

Difficile d’évaluer comment ça pourrait te coûter, 2 semaines aux Gorge, car ça dépend d’une foule de facteurs. Vas-tu apporter ton mato ou louer? Coucher au motel, louer une maison, faire du camping? Vas-tu louer un véhicule?

J’ai jamais fait le compte, mais dans mon cas, ça doit me coûter au alentour de 50$/jour, 14$ pour le camping et le reste en bouffe et en essence. Là-dessus, faut que j’ajoute le prix de l’essence pour me rendre (4 800 km x 2), le prix de l’avion de Planchette (600$ à 700$) et les achats du mato de remplacement. Cette année, le bris de mon mat SDM a créer toute une psychose et je me suis équipé en RDM au complet, ce qui n’est pas donné, même avec le taux de change qui nous est favorable!

Pour répondre à ta question, le plus simple serait de m’envoyer un courriel pour que je puisse te mettre en contact avec des gens qui sont venus passer 2 semaines ici et qui pourraient te donner l’heure juste…

Au plaisir!
Guyt

Guyt a dit...

J'oublais, mon courriel, c'est:

guy54@gmail.com

Anonyme a dit...

Hello Guy,
Happy New Year! Hope all is well.
I'm Already getting excited for the 2008 Gorge windsurfing season.
It was difficult for me to just watch last year but my shoulder has
been operated on and is healing quickly. I was just wondering if you and Sylvie were coming to the Gorge this year? Do you know when you will be in the Gorge? I need to sign up for vacation this week - and I am wondering what dates to take off. Any suggestions?
Heather and I always enjoy seeing you two and sailing with you.

Take Care
Jim and Heather
(Seattle. Washington)
jmclark00@yahoo.com