mercredi 13 mai 2015

Nouvelles du Cap Hatteras

Superbe avant-midi au camping à Frisco Woods. voici le vent que j'ai eu:



J'avoue que j'aurais pu utiliser une plus petite voile que la 5.7, mais il me semble que je devais avoir fière allure en bleu et noir sur la Fanatic 95 TexTreme que personne voulait acheter:


Il y a quand même des avantages à naviguer sur-toilé, ça garde mince:


La photo a été prise hier, après ce qui fut la plus belle journée de ma vie. Bon, y a eu la naissance de mon fils et mon mariage avec Planchette, alors je me rectifie.

Quand je suis arrivé au Canadian Hole à 8 heures du matin, j'ai tout de suite su que j'avais devant les yeux le troisième plus beau jour de ma vie:


Gros ciel bleu, vent genre séchoir à cheveux, rien à voir avec les restes de la tempête tropicale Ana qui nous avait balancé du gros vent gusty la veille:



Le vent aura grimpé toute la journée, mais d'une façon très civilisée: 135 km de Freeride pour moi, répartis en trois sessions d'une heure trente: d'abord en 5.3/95L, puis en 4.7/85L pour finir avec mon kit favori de tous les temps, la Legend 4.2 montée sur ma Freewave 75.



Mine de rien, j'ai fait 328 km de freeride en 3 jours. J'ai quand même eu un petit regret, soit de ne pas être allé en mer, comme mon ami Zig, que l'on voit photographié (de gauche à droite) avec Nat, Michel, Luc, Sophie et Martin.






Parait que c'était des conditions faciles, parfaites pour se bâtir une confiance pour du plus gros.

Windguru nous montre de belles petites étoiles pour les jours à venir, je pense bien étirer mon séjour au Cap encore une semaine et après...m'en va dans l'Ouest!


2 commentaires:

Planchette a dit...

Je pensais que tu revenais dans le nord-est!

Chanceux, continue de profiter du moment présent.

:)

Planchette a dit...

Tiens, ça fait longtemps que j'ai commenté... En fait, je ne commente pas, je te remercie Guyt d'écrire ce blogue que j'aime tant. C'est un bel album souvenir.

:)