dimanche 14 octobre 2012

Opinion: L'agente 728

Yé!

Le Plateau Mont-Royal fait encore parler de lui, cette fois-ci grâce à  la constable Stéphanie Trudeau alias Agente 728. On se souvient tous de ses performances pendant l'épisode des carrés rouges, où elle s'est illustrée en sand-blastant un manifestant ou deux:



Voilà-tu-pas qu'elle s'en prend maintenant aux "mangeux de marde de gratteux de guitare" (son expression):


Pas de doute que le geste est regrettable, surtout que, vu le prix des loyers dans le Plateau, le type "mangeux de marde gratteux de guitare" est une espèce en voie de disparition qui devrait être protégée. Mais il reste qu'il y a des aspects positifs à l'affaire 728 que je m'empresse de vous faire remarquer.

D'abord, y a pu un parent  au Québec qui va appeler sa fille "Stéphanie". Me semble que des Stéphanie, y en a déjà en masse, il est temps qu'on passe à d'autres prénoms. Je sais pas moi,  "Océane", "Maëly", "Lucia"...

Et puis, dans le Plateau, on aime être équitable. Elle contre-balance donc parfaitement notre cher défenseur de la veuve, de l'orphelin et autres démunis,  Amir Khadir:


Aussi, notre chère Stéphanie est hétérosexuelle, elle détruit donc le mythe de la femme police qui est nécessairement une "butch" lesbienne.

Elle sera sans doute retraitée prématurément, la pauvre. La question que je me pose: va-t-on retirer son numéro, comme on l'a fait pour Guy Lafleur et Maurice Richard?


3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est définitivement une excessive... d'ailleurs je sors à l'instant du plus beau plan d'eau en Amérique du nord où certaines excessives s'en donnait encore à coeur joie... Tellement plus sain comme défoulement que de tabasser les marginaux!L'agent 728 aurait intérêt à se mettre à la planche à voile pour sa pré-retraite qui ne saurait tardé.
JD

Anonyme a dit...

Tordant ton texte !!!!

Anonyme a dit...

Outre cette délicate policière l'information date déjà. Il me semble que le haussement des taxes serait matière à du bon contenu comme seul GuyT . Lui seul pourrait afficher une grande fierté pour le beau Plateau. Ednomyar