jeudi 19 janvier 2012

Bilan Lac Arenal 2012

Vous me connaissez, j’aime bien sortir des sentiers battus, alors cette fois-ci j’ai délaissé les voyages de planche qui n’en finissent plus pour un petit 2 semaines au Lac Arenal, Costa Rica. Comme d’habitude, je m’en suis remis à Planchette pour l’organisation, qui a fait un excellent boulot, à commencer pas la cabana qu’elle nous a dénichée :


Y'a venté ? N’eut été d’un matin où le vent s’est pointé en retard d’une heure et la fois où il a décidé de finir deux heures plus tôt en après-midi, j’aurais pu répondre qu’il a venté tous les jours (et nuits).

C’est donc 14 en 14, 53 heures de planche, 1 214 km de planning mesuré au GPS pour moi et à peu près la même chose pour Planchette. Tenez, des statistiques plus fines qui vous donnerons une idée du vent que nous avons eu :


Exceptionnel ? Pas vraiment, c’est à peu près le vent qu’on avait eu pendant cette période lors de nos précédents voyages en 2005 et 2010. Mais comme il faut s’y attendre en début janvier, quelques journées pluvieuses ici et là, comme en témoigne cette photo du Guyt par une journée de 25-30 nœuds :


Mais aussi de belles journées, comme le montre cette photo où Planchette nous gratifie de son sourire légendaire à la sortie d’un jibe en 3.7 m2/68 litres :


Toujours aussi beau, ce Lac Arenal :


J’ai bien aimé être en location de matériel, surtout que le service chez Tico Wind est impeccable. Je sais pas comment y font pour arriver à boucler leur frais, me semble qu’il y a toujours plus de staff que de clients. Pour l’équipement, surtout des Fanatic FreeWave TE et des voiles North (Ego, Ice et Natural).

Des mésaventures ? Pas vraiment, si ce n’est de l’épisode de la grenouille que je vous raconterai un autre tantôt.

À suivre…

p.s.: Pour plus de détails, voir le site de Tico Wind: http://www.ticowind.com/