jeudi 3 septembre 2009

Variante sur le thème Red Bull

Je vous l'ai pas racontée celle-là car j'en suis pas très fier, mais bon, vous le savez, j'aime pas garder ma vie privée. ;-)

Ça s'est passé le printemps dernier à mon retour du Lac Champlain. Je m'étais levé à 4h30 du matin et j'avais mal dormi tellement j'étais excité à l'idée de plancher.

Un beau quatre heures de planche presque consécutif et hop, retour à la maison, complètement lessivé.

Je roule à peu près 110 km/h sur l'autoroute. Je suis à peu près à une cinquantaine de kilomètres de Montréal, j'ai les paupières lourdes. Et il est arrivé ce qui devait arriver: je m'endors.

Je me réveille dans le fossé qui sépare les deux voies de l'autoroute, une vingtaine de pieds de large et trois de profond. En moins de deux, je me retrouve sur l'autre voie de l'autoroute, avec évidemment une voiture qui fonce vers moi.

Un coup de volant et je me retrouve encore dans le fossé. Je réussis finalement à arrêter, puis je rembarque sur l'autoroute, du bon côté cette fois. Y a un camionneur qui s'est arrêté pour voir le drame. Il me mime un "ouf!" et on repart tous les deux.

Je suis retourné une semaine plus tard sur les lieux du presque crime (j'aurais pu tuer quelqu'un!). J'ai été chanceux en maudit car j'ai pogné le fossé à un endroit sans obstacle, ce qui n'était pas le cas partout. Je me serais endormi 50 pieds avant et c'était le pylône électrique.

J'ai raconté mon aventure à un ami américain cet été au Gorge. Il est venu me voir quelques heures avant mon retour pour Montréal et m'a donné cette petite bouteille:

"Tu prendras ça si jamais tu ressens de la fatigue et que tu insistes pour conduire". Et il ajoute: "Je voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose".

Là, j'avoue que le gars m'a touché. J'en avais presque les larmes aux yeux. Surtout que j'étais hypersensible cet été au Gorge après l'aventure du 17 juillet. Mais je sais pas si je vais avoir le courage de vous la raconter, celle-là.